-
LE SYNDROME D’APNÉE OBSTRUCTIVE DU SOMMEIL (SAOS) CHEZ L’ADULTE ET L’ENFANT
Définition : Le syndrome d´apnées obstructives du sommeil (SAOS) est caractérisé par la répétition d´occlusions complètes (apnées) ou incomplètes (hypopnées) du pharynx pendant le sommeil. Un SAOS correspond à plus de 5 apnées ou 10 apnées + hypopnées par heure de sommeil.
-
HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE : LES BONS RÉFLEXES
La bouche joue un rôle important dans notre santé globale. Il est donc nécessaire de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire en se dotant, dès le plus jeune âge, d'un comportement adéquat.
-
HYGIÈNE ET ASEPSIE AU CABINET
L'organisation du cabinet répond à de strictes règles d’hygiène. L’asepsie est la clé de voûte de l’organisation quotidienne : le nettoyage et la stérilisation font ainsi partie des activités prioritaires pour la sécurité des patients et des équipes médicales.
-
BROSSETTES ET FIL DENTAIRE : DES INSTRUMENTS A METTRE ENTRE TOUTES LES DENTS
Le brossage seul ne permet d’éliminer que 50% de la plaque dentaire. Il est donc indispensable de compléter son action par des brossettes ou du fil dentaire.
-
L'HYGIÈNE ALIMENTAIRE POUR LA SANTÉ DES DENTS
Vos choix alimentaires influent directement sur votre état de santé dentaire. Voici quelques règles simples d’hygiène alimentaire pour préserver la santé de vos dents.
-
À QUEL ÂGE ET COMMENT LES ENFANTS DOIVENT-ILS SE BROSSER LES DENTS ?
Dès l’éruption des premières dents, l’enfant peut apprendre à se brosser les dents pour adopter les bons réflexes. L'objectif est de l’habituer à se brosser les dents deux fois par jour. A partir de 6 ans, il faut en outre veiller à ce que l'enfant nettoie bien ses premières molaires définitives.
Avenue de Tervueren 267 1150 Woluwe-Saint-Pierre
Dents de l’enfant, dents de l’adulte, caries, brossage, alimentation...